Ligue du Lyonnais des Echecs (Ain-Rhône-Loire)
Administration > Féminines

Section Féminines

Commission Féminines à la Ligue
Anne MOLLARD
Aurélie LHOTE


Championnat de Ligue féminin
Le 14 mars à Meximieux (à côté de la mairie). En 7 rondes. Inscriptions jusqu'à 10h.
Voir l'affiche


Nationale 2 féminine par équipes 2008-2009
Résultats de la NIIF à Villefranche sur Saône :
Une participation très importante dans notre ligue pour cette première phase de la Nationale II Féminine, avec 7 équipes présentes en terre caladoise.

L’entente Ambérieu – Trévoux termine 1ère, avec un total de 8,5 pts de parties.

Pour quelques petits points de départage, l’équipe de Calade se classe deuxième derrière les représentantes de l’Ain.

Et enfin, un petit ½ pt derrière, Corbas 2 vient clore le trio des équipes qualifiées pour la phase inter-régionale, qui se déroulera le 24 Mai 2009.

Les résultats complets sur le site fédéral.

Anne MOLLARD


Résultats et Classement
De jolies photos




Trophée Rhône-Alpes féminin par équipes 2008
1ère : Comité de l'Ain (Aurélie LHOTE, Catherine CHENOT, Alexia GRANGER, Elsa REALLON)
2ème : Dauphiné-Savoie
3ème ex : Corbas 2 et Corbas 3


Comme l’an dernier, à l’occasion du championnat de Nationale I Féminine, qui aura lieu à Corbas de nouveau les 17 et 18 Mai prochains, nous organisons un championnat régional féminin, par équipe de 4, dans le même esprit, la journée de dimanche.

Le règlement sera donc celui de la N1F à quelques différences près :
- La cadence sera du 61 min KO et le championnat se déroulera sur une seule journée : le 18 mai 2007. Les parties seront comptabilisées pour le Elo National.
- Si vous avez déjà une équipe engagée en N1F ou Top12F, les joueuses participant à la N2F ne devront pas avoir un Elo supérieur à 1700
- Pour les dates d’inscriptions, nous accepterons des équipes jusqu’à la veille de la compétition.
- Pour les ententes, rien de vraiment formel, mais nous préférerions des ententes entre 2 clubs au maximum.

La compétition devrait commencer vers 9h30 mais les horaires définitifs vous seront confirmés plus tard.
Pour l’inscription, nous vous demanderons une participation à hauteur de 5 € pour l’équipe.

Si vous êtes intéressées, contactez Anne ou Bernard Mollard. Le mieux est de nous lister les 4 joueuses de l’équipes, mais si vous n’arrivez pas à créer une équipe complète nous pourrons éventuellement vous mettre en relation avec un autre club pour compléter l’équipe.


Championnat de Ligue féminin 2008
27 janvier 2008 à LOE
Affiche
Grille Américaine
Photos



2006-2007
Championnat de Ligue féminin 2007
Affiche
Grille Américaine
Photos

Ce dimanche 28 Janvier a eu lieu le championnat de ligue féminin et la participation obtenue au championnat du Rhône il y a deux ans a été de nouveau atteinte.
31 filles pour ce championnat, ce qui nous permet donc d’avoir 3 qualifiées cette année, pour le championnat de France de parties rapides qui aura lieu en juin.
Dounia MEHIAOUI (LOE), conserve encore son titre de championne de ligue, indétrônable, avec 6,5 pts / 7… pour me laisser une petite place juste derrière elle, avec 6 pts. Charlotte BELLOTTI (LOE), avec 5 pts, prend la 3eme place au départage. Tous les comités de notre ligue étaient représentés : 8 joueuses de la Loire, 4 joueuses de l’Ain et 19 joueuses du Rhône.

Le prochain rendez-vous féminin sera le week-end du 12 et 13 mai, pour la Nationale 1 Féminine (poule Sud), accueillie par le club de Corbas. J’en profiterai pour organiser une division régionale (N2F), sorte de coupe fédé féminine ;). Les infos sur cette manifestation arriveront très prochainement.

En attendant, bonne continuation et encore merci d’être venues si nombreuses.

Anne Mollard

6 septembre 2006 : Chpt du Rhône féminin
Chose promise, chose due !! Voici l’affiche du championnat du Rhône Féminin.
Après St Priest l’an dernier, c’est au tour du club de Ste Foy d’accueillir ce championnat, le Dimanche 22 Octobre après midi. Margaux, championne de l’an passé, conservera-t-elle son titre à domicile ? La réponse dans un peu plus d’un mois …
En tout cas, j’espère vous retrouver nombreuses à cette occasion !! Et n’hésitez pas, que vous soyez débutante, ou plus expérimentée, c’est toujours un championnat convivial et sympathique.
Bonne rentrée à toutes.
Anne Mollard

1er septembre 2006 : Chpt de Loire féminin
Cette année, le club de St-Chamond organise pour la première fois le championnat féminin de la Loire de parties rapides.
Cette première édition aura lieu à St Chamond donc, le 14 octobre après midi. Encore un pas de plus, pour les échecs féminins dans notre ligue.
Ce championnat est réservé aux joueuses de la Loire. Voir l'affiche.
Mais que les joueuses du Rhône se rassurent, le championnat de parties rapides aura lieu la semaine suivante, le 22 octobre après midi, à Ste Foy (affiche disponible prochainement).


Annonces 2005-2006 :
12/11/05 Championnat de l'Ain féminin
19/11/05 Championnat du Rhône féminin

22/01/06 Championnat de Ligue féminin
Affiche
Grille Américaine
Photos

Communiqué
« Dounia MEHIAOUI conserve son titre avec de nouveau 6 pt/ 7, après un départage en blitz contre Stéphanie MAECHEL. Ce championnat avec donc un petit air de ressemblance avec celui de l'an dernier. Mais une fin plus heureuse attendait cette année la seconde, puisque la participation un peu plus nombreuse nous permet d'avoir deux représentantes au championnat de France rapide.
Souhaitons leur bonne chance pour la suite.

A noter une présence plus affirmée du département de l'Ain (5 joueuses) alors que ce championnat se déroule loin de chez elles. Un petit bémol : pas de joueuses de la loire cette année, certainement à cause de la coupe 2000 accueillie par St Chamond.

Merci à toutes pour votre participation, en espérant que les différents championnats féminins continuent à se développer au fil des années. »

Anne Mollard

Voir la page de la saison 2004-2005