Les Coupes ont le vent en poupe dans notre Ligue !!!

Bonjour à tous,

 

En effet, 4 clubs sont engagés dans les différentes phase finale.

 

En Coupe Jean-Claude Loubatière, 621 équipes issues de 79 départements (soit plus de 2500 joueuses et joueurs) ont participé aux différentes phases depuis octobre dernier. Les 14 « rescapées » de ces 3 phases rejoindront BISCHWILLER vainqueur sortant et MOUY club organisateur ce week-end du 27 et 28 juin 2015 au Château de Laversines à Saint-Maximin dans l’Oise. Le club de Oullins et E.C. Villeurbanne sont en liste avec 14 autres clubs de toute la France. La finale se déroule se samedi 27 juin à St Maximin. E.C. Villeurbanne finit 3ème de la finale !!! En ne concédant que une défaite face à leur prédécesseur. A noter aussi le prix du 2e échiquier à Ivan MESTRALLET, voir le compte rendue du directeur de la coupe M. Jacques DUPONT. Bravo à toute l’équipe et aux entraîneurs, et formateur du club. Notons la belle prestation aussi du club de Oullins qui n’a pu défendre ses chances avec des joueurs cadre non présent. Les résultats complet et classement en cliquant ici.

 

En Coupe 2000, 58 équipes se sont engagées pour disputer les phases Interrégionales de l’édition 2015 de la Coupe 2000. Pour disputer cette finale qui s’annonce relevée. La cité royale champenoise a accueilli pour la deuxième année consécutive la finale de la Coupe 2000, au sein du CREPS. La compétition réunissait des formations venues de toute la France (Agen, Le Havre, Montbéliard, Chambéry…), chacune ayant évidemment l’ambition de succéder au tenant du titre et multiple vainqueur, Stanislas Échecs de Nancy. Le club de Avinkha Club d’Echecs est arrivé 8ème en phase finale à Reims. Le classement disponible ici.

 

En Coupe de la parité, « Deux gars, deux filles ». C’est la spécificité de la nouvelle «Coupe de la Parité», dont l’objectif est le développement des échecs au féminin, dans un cadre convivial. Cette compétition rassemble donc deux joueurs et deux joueuses par équipe, et se dispute en 3 phases (régionale, interrégionale, et finale). Pour sa première année d’existence, la Coupe de la Parité a connu un certain succès avec la participation de 86 équipes. La palme revient à la Lorraine, qui a aligné 12 équipes : Dauphiné-Savoie n’étant pas en reste avec 11 équipes, et tout de même 10 pour le Centre-Val de Loire. Le club de Lyon Olympique Echecs se classe 5ème de la compétition. Le classement final en cliquant ici